Paire Manchons Néoprène Latex Silicone |Manchons Poignets Ou Cheville

Pas de combinaison étanche sans manchons d’étanchéité aux poignets. Et parfois aux chevilles (étanche plongée pour les eaux tropicales, étanches de voile…..).
Trois matériaux existent, chacun ayant des avantages et des inconvénients…. Alors, néoprène, latex (appelé aussi feuille anglaise), ou Silicone, à vous de choisir.Vous changerez forcement vos manchons, très sollicités, leur durée de vie est inférieure à celle de votre combinaison étanche.

Référence ZMMA002

Actuellement, nos délais de fabrication sont de 3 à 4 semaines (sauf accessoires).

Mon produit

43,00 € TTC

  • Tour de poignet
     

    Donnez-nous votre tour de poignet en cm.

  • Matière
     

    Néoprène plongée pour toutes les combinaisons de plongée étanches.
    Néoprène surface pour toutes les combinaisons étanches pour toutes activités hors plongée (jet ski, kite surf, ski nautique, canyon, etc.)

configuration actuelle

43,00 € TTC

Accéder au panier

Paire de manchons, quelle matière privilégiée ?

A vous de choisir en fonction de votre capacité à entretenir plus ou moins votre manchon, de votre côté plus ou moins minutieux, des qualités que vous recherchez en priorité (confort, fragilité…) :

Le NEOPRENE : Il est isotherme et chaud, très confortable. Il serre un peu moins que le latex et le silicone. Il est assemblé par collage à votre combinaison. C’est la perte de son élasticité qui nécessitera un changement (la main étant beaucoup plus large que le poignet, l’élasticité sera sollicitée à chaque enfilage/désenfilage)…

Le LATEX : Très souple. Très élastique, il plaque bien sur le tour de poignet, même en cas d’anatomie avec creux (veines saillantes). Thermocollé à la combinaison, son remplacement passe par une étape de collage. Sensible aux accrocs, aux UV, à la chaleur, aux hydrocarbures… Ne se répare pas, il faut le changer.

Le SILICONE : Très souple, stretch, serre un peu moins que le Latex. Aussi adaptable àvotre anatomie que le Latex. Il n’est pas collé à la combinaison mais pincé dans un bracelet qui est soudé à la combinaison. Se change sans collage, une fois votre combinaison munie du bracelet. (NB, dans ce bracelet, vous pouvez aussi choisir d’enfiler des manchons en latex). Plus fragile à la déchirure que le Latex. Ne craint ni les UV ni les hydrocarbures. Ne s’adapte pas aux chevilles….


Manchons d’étanchéité plus ou moins étanches ?

Quel que soit votre choix, chaque matière est parfaitement étanche. Sous réserve que les manchons fournis soient à vos dimensions. Chez Topstar, même en taille standard, les manchons sont à votre dimension, la clé pour garantir l’étanchéité.


Entretien et changement de matière de vos manchons

Néoprène : rincer à l’eau claire. Stocker sans les plier.

Latex : rincer à l’eau claire. Talquer. A ranger à l’abri de la lumière dans un placard noir. Ne pas exposer aux vapeurs d’hydrocarbures (eau polluée, vapeur en faisant le plein du bateau…).

Silicone : Rincer à l’eau claire.

Notre Atelier est à votre disposition pour un changement de manchons. Vous voulez changer de matériau, c’est possible en nous confiant votre combinaison étanche.

"Elles sont très confortables." Léonie et Aurore en Arctique – Chaussettes 5mm.

"Ils sont pratiques les gants mais moyen chauds, mais ça allait." Léonie et Aurore en Arctique – Gants 3mm avec renforts

« Efficace le système de bague, et le sous gant protège relativement bien du froid sous la banquise pendant maximum une demie heure. Ils permettent de garder une certaine agilité. » France en Arctique – Gants et sous-gants étanches sitech.

« Comme une seconde peau ! Très bien adaptés à la combinaison Celsius, motricité suffisante et toucher encore sensible ! Un régal pour se hisser sur une plaque de glace où caresser sa face polie ! » France en Arctique – Gants 3 doigts 5mm Grand Froid.

« Les 7 mm et la coupe des chaussettes permettent de se sentir vraiment à l'aise dans de l'eau à -1° sous la banquise, pendant au moins une demie heure. En été, dans des eaux polaires, elles permettent de profiter longtemps des apnées. Très confortables ! » France en Arctique – Chaussettes 5mm Grand Froid.

Merci aux témoignages de toute l’équipe Vagabond, voilier polaire !

Néoprène Yamamoto titanium 5m

Latex naturel

Silicone Sitech

Mode d’emploi

combi_technique.jpg

Topstar, c’est une équipe de passionnés qui depuis plus de 50 ans, conçoit, met au point, coupe, colle, cout et répare en France au bord du bassin d’Arcachon toutes les combinaisons que nous proposons.

Nos colles, nos tissus techniques, notre bordage, nos fils, nos réflecteurs sont français, nos purges, nos latex et nos corduras sont européens !

Marque Française, société française sans filiale à l’étranger, nous travaillons à la mise au point et à la fabrication des meilleurs combinaisons possibles, faisant profitez nos clients des retours d’expérience de nos champions et recordmans.

Nous sommes fiers d’avoir été identifié comme une pépite Française par la Région Aquitaine et l’Europe :

arrow_upward