Des gants de plongée néoprène de 3mm avec renforts

Dans des conditions normales de plongée et pas seulement en eau froide, le froid commence toujours par les extrémités : instinct de protection de votre corps qui, ayant senti le froid, modifie sa circulation sanguine : le sang irrigue en priorité les organes vitaux au détriment des extrémités du corps telles que les mains, les pieds et le nez ! Alors une bonne paire de gant en néoprène, c’est un minimum pour compléter la combinaison. Et puis notre paire de gants est renforcées sur la paume, plus de crainte si vous vous accrochez aux rochers. Selon votre perception du froid, vous préfèrerez des gants de plongée en 3mm ou des moufles en 6mm.

Une gamme complète de gants de plongée étanche et système de fixation

Quand vous plongez en étanche, c’est d’abord pour vous protéger du froid. Les mains sont donc particulièrement exposées. Les gants étanches s’imposent.  Plusieurs solutions existent, avec des systèmes de fixation amovibles ou soudés à la combinaison, des gants plus ou moins chaud. A chaque système, ses avantages et ses inconvénients… L’étanchéité se fait jusqu’au bout des doigts !

Une gamme spécifique de gants 6mm pour plonger en eau froide

A côté de nos gants en néoprène 3mm, nous avons développé une paire de gants/moufles de plongée appelés grand froid. Vous pouvez les utiliser en eaux froides. Vous pouvez aussi les utiliser lors de vos plongées habituelles si vous restez longtemps dans l’eau. Ces moufles de plongée sont fabriqués en néoprène 6mm pour vous assurer la meilleure protection thermique. Ils ont été dessinés pour vous garantir un maximum de confort et de chaleur.