FAQ COMMANDE



La règle chez Topstar : vous satisfaire… Quelques questions / réponses fréquentes sont ici répertoriées pour vous aider. Pour encore plus de précisions, consultez nos Conditions Générales de Vente ou contactez-nous questions@topstar.fr.

1. COMMANDE :


Comment démarrer ma commande ?


Choisissez un produit Topstar, cochez toutes les options que vous souhaitez puis cliquez sur le bouton « Commander ». Votre produit est alors mis dans votre panier. Cliquez sur le panier en haut à droite de la page, puis suivez les instructions et laissez-vous guider dans les différentes étapes de commande.


Je suis professionnel(le) et je souhaite commander.


Si vous êtes Moniteur(trice) ou Scaphandrier, passez commande comme n’importe quel autre client en précisant votre activité. Pour tous les autres professionnels, contactez-nous directement via notre formulaire pour les pros. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.


Quelles sont les différentes étapes de commande ?


Depuis votre panier, cliquez sur le bouton « COMMANDER ». Choisissez votre adresse de livraison qui définira votre relais colis le plus proche puis cliquez sur « COMMANDER ». Sélectionnez votre mode de livraison puis cliquez sur « COMMANDER ». Choisissez votre moyen de paiement puis cliquez sur « COMMANDER AVEC OBLIGATION DE PAIEMENT ». Selon votre mode de paiement, vous serez alors redirigé(e) vers les différents étapes de paiements.
Vous recevrez par email votre confirmation de commande. Une fois votre paiement validé, vous recevrez également un mail de confirmation de paiement.


Quand est-ce que ma commande sera enregistrée ?


Une fois que votre commande est passée, vous recevrez rapidement un mail « En cours de Traitement » pour confirmer l’enregistrement de votre commande.
Il se peut qu’à cause des week-ends ou des fermetures exceptionnelles, ou qu’une commande soit passée après 11h du matin, ou qu’il y ait un délai dans la réception du paiement. Votre commande est enregistrée en conséquence avec un certain retard. C’est bien le paiement et votre mail « En cours de Traitement » qui confirmeront l’enregistrement de votre commande.


2. DELAIS DE FABRICATION :


Quels sont les délais de fabrication ?


Pour toutes nos combinaisons, le délai varie de une à cinq  semaines en fonction de notre planning de production. Lors de la validation de votre commande, nous vous indiquons le délai prévu retenu. Ce délai n’inclue pas la livraison.
Pour les accessoires, le délai fabrication est de 1 à 5 semaines, et de seulement 5 jours ouvrés de traitement pour les accessoires en stock. Ce délai est indiqué lors de votre confirmation de commande. Il n’inclut pas la livraison.


Qu’est-ce qu’un Délai Rush ?


Le Délai Rush est une option que nous proposons pour certains de nos produits qui permet de faire passer votre produit en priorité dans notre ligne de fabrication. Selon les produits il varie de 6 à 10 jours ouvrés, hors délai de livraison. Pour assurer le Délai Rush, seul le paiement en Carte Bleue est disponible.


J’achète 2 produits avec des délais de fabrication différents.


Sachez qu’un seul envoi sera effectué par commande. Par conséquent c’est le délai le plus long qui sera retenu pour votre commande. Si vous voulez être livré(e) en Délai Rush, nous vous conseillons de cocher  cette option dans chacun des produits sélectionnés.


Fermetures annuelles : que se passe-t-il pour votre commande ?


Nos bureaux et notre atelier seront fermés 3 semaines en août et 2 semaines entre Noël et le Jour de l’An. Par conséquent les commandes ne seront enregistrées qu’au retour de nos vacances et le délai de fabrication sera rallongé d’autant. Pendant ces périodes, nos fermetures vous sont spécifiées tout au long de votre commande.

3. DELAIS DE LIVRAISON :


Comment est-ce que je suis informé(e) de l’envoi de ma commande ?


Vous recevrez un mail dès que nous aurons confié votre colis au transporteur. Le transporteur prend alors le relais pour vous informer de l’envoi.


Quels sont les délais* de livraison ?


Notez qu’il faut ajouter un délai de livraison à votre délai de fabrication. Ce délai vous est spécifié au cours de votre commande. Il dépend du mode de transport que vous avez choisi.

* Les délais de livraisons peuvent varier en période de forte activité.


Comment se déroule la livraison en relais Pick Up DPD ?

Dans la soirée où nous confions votre commande au transporteur, vous recevrez un premier email de la part de DPD vous informant du numéro de suivi ; le suivi détaillé de votre colis est alors disponible 24/24H sur www.dpd.fr. La livraison se fait dans un délai de 24 à 72h en France métropolitaine (12 jours pour la Corse). Dès que votre commande est disponible en relais Pick Up, vous recevez un mail avec les détails d’ouverture du relais. Vous avez 9 jours (inclus samedi et dimanche) pour récupérer votre colis.

4. SAV :


Comment savoir si ma combinaison passe en garantie ?


Nous vous demanderons de nous écrire par mail à questions@topstar.fr en nous décrivant le problème et en nous envoyant des photos. Nous étudierons votre cas et vous répondrons dans les plus brefs délais. Pour plus de précisions, nous vous conseillons de lire attentivement les Conditions Générales de Vente (https://www.top-star.fr/content/cgv.html).


Quelle la garantie légale d’une combinaison ?


La garantie légale s’élève à 2 ans. Nous vous conseillons de lire attentivement les Conditions Générales de Vente. Ne sont pas pris en garantie la tenue des couleurs et l’écrasement de la matière. Nous nous efforçons de concevoir un matériel confortable, solide, technique et fonctionnel. Cependant, nous déclinons toute responsabilité en cas d'utilisation non conforme de celui-ci. Ce matériel s'adresse à des pratiquants avertis.


Je veux renvoyer mon produit dans les 15 jours après réception.


Votre commande vous sera échangée ou remboursée sans aucune justification dans les 15 jours à réception de votre commande, s’il s’agit d’un produit NON personnalisé. Un produit NON personnalisé correspond au produit de la photo en taille standard (sans modification des couleurs, personnalisations diverses, sans sur-mesure). Merci de nous adresser un mail à questions@topstar.fr pour procéder à l’échange ou au remboursement de votre produit NON personnalisé. Nous vous conseillons de lire attentivement les Conditions Générales de Vente (https://www.top-star.fr/content/cgv.html).

5. MODES DE PAIEMENT :


Je paie par Carte Bleue.


Le paiement par Carte Bleue étant instantané, il vous assure une prise en charge de votre commande la plus rapide possible. Seul ce mode de paiement est autorisé quand vous cochez l’option « Délai Rush ».
Votre paiement est sécurisé grâce au 3D Secure.


Je paie par virement bancaire.


Votre commande ne sera enregistrée qu’à réception de votre virement. Par conséquent, le traitement de la commande sera plus long. Vous recevrez un mail de confirmation de paiement à réception de celui-ci. Ce moyen de paiement est impossible si vous avez fait le choix d’un Délai Rush.


Je paie par chèque.


Votre commande ne sera enregistrée qu’à encaissement de votre chèque. Par conséquent, le traitement de la commande sera plus long. Vous recevrez un mail de confirmation de paiement à réception de celui-ci. Ce moyen de paiement est impossible si vous avez fait le choix d’un Délai Rush.


Puis-je régler en plusieurs fois ?


Oui en 4 fois au plus et par chèque. Au moment de la commande, vous choisissez le mode de règlement par chèque. Vous nous adressez par courrier tous les chèques à la fois. Le premier sera encaissé à réception pour confirmer votre commande ; le deuxième à 30 jours et ainsi de suite.
Votre commande n’étant enregistrée qu’à encaissement du1er chèque, le traitement de la commande sera plus long. Vous recevrez un mail de confirmation de paiement à réception de ce premier paiement. Ce moyen de paiement est impossible si vous avez fait le choix d’un Délai Rush.


6. COMMANDE SUR-MESURE :


Comment savoir si j’ai besoin d’une taille standard ?


Reportez-vous à notre page dédiée tailles standard et sur-mesure pour prendre la bonne décision.


Comment prendre mes mesures ?


Les mesures se prennent à même la peau, sur les parties les plus fortes du corps, sans serrer ni lâcher le mètre ruban. Prendre le tour de poitrine sans inspirer ni expirer, les bras baissés le long du corps. Tout est expliqué dans votre fiche de mesures (fiche à télécharger).


Puis je donner une précision sur mes mesures ?


Si vous avez une anatomie particulière (par exemple un bras moins développé que l’autre suite à accident, ou trop de tennis, nous le signaler et prendre les mesures sur les deux membres concernés. Indiquez nous aussi tous éléments qui vous semblent nécessaire pour une combinaison parfaite (pas de compression sur une chaine ganglionnaire suite à un traitement chimio pour un cancer….).


Pourquoi deux photos pour une combinaison sur-mesure ?


Elles nous permettent de voir les cambrures, que les mesures ne font pas apparaître. De face et de profil en maillot de bain, en se tenant « relâché(e) ». Vérifiez bien pour la photo de profil que la position de votre bras ne cache pas votre creux du dos. Suivez les instructions de la fiche de mesures (fiche à télécharger).


Puis-je prendre les mesures moi-même ?


Oui bien sûr. Il faut être deux et suivre minutieusement « comment prendre ses mesures » de la fiche de mesures (fiche à télécharger). Nous fabriquons plus de 90% de nos commandes à distance, sans jamais rencontrer nos clients.  


Je voudrais venir pour que Topstar prenne mes mesures.


Avec plaisir bien sûr. Vous devez nous téléphoner au 05 56 68 08 80 pour convenir d'un rendez-vous. Mais, si vous venez de loin et envisagez qu’un seul déplacement, il vaut prendre les mesures vous-même, passer la commande et venir faire un essayage. Votre combinaison aura été préparée, assemblée et collée et nous la tendons sur vous.


Et si ma commande en sur-mesure ne me va pas ?


Pas de problème ! Nous ajustons évidemment les combinaisons sur-mesure. Pour connaître plus en détail la marche à suivre, suivez nos instructions en cliquant ici.


Avez-vous gardez mes mesures ?


Votre fiche de mesures n’est conservée qu’à titre de preuve d’achat pour notre comptabilité. Elle n’est pas réutilisable, les éléments mesures et photos sont archivés.
De plus, la forme de notre corps change, même si notre poids ne varie pas. Par conséquent, nous nous refusons de réutiliser des mesures anciennes pour la fabrication d’une nouvelle combinaison. Voilà pourquoi il vous sera demandé de renvoyer vos mesures pour toute nouvelle commande.


7. REPARATIONS, RETOUCHES ET PERSONNALISATION :


J’aimerais faire réparer ma vieille combinaison Topstar.


Nous proposons également un service de réparation, de retouches et de personnalisation. Reportez-vous à notre rubrique Atelier et suivez les instructions !


J’ai une combinaison à faire réparer, mais ce n’est pas une Topstar.


Pas de problème ! Nous gérons aussi les réparations et retouches de toutes les marques de combinaisons ! Reportez-vous à notre rubrique Atelier.


Fermetures annuelles : que se passe-t-il pour vos réparations, retouches et personnalisation ?


Notre atelier étant fermé 3 semaines en août et 2 semaines entre Noël et le Premier de l’an, nous vous demandons ne pas envoyer vos vêtements en réparation dans ces périodes. Un grand merci pour votre compréhension !

8. PRODUITS :


Si vous n’avez pas trouvé l’information dans la fiche produit, consultez notre FAQ produits où sont répertoriées toutes les questions fréquentes qui nous sont posées. Plus de questions encore ? 05 56 68 08 80.

9. COMPTE CLIENT :


Comment créer un compte client ?


Remplissez tout simplement notre formulaire d’inscription. Vous pouvez créer un compte avant même de vous baladez sur le site. Lorsque vous passez commande mais que vous n’avez pas encore créé votre compte, le remplissage du formulaire devient alors obligatoire pour procéder au traitement de votre commande : lors de votre commande, laissez-vous guider, et remplissez le formulaire dès qu’il apparaît.


Comment modifier mes informations personnelles ?


Vous pouvez modifier vos informations personnelles en vous connectant à votre Compte Personnel  et en cliquant sur l’onglet « Mes informations personnelles ».


Comment clôturer mon compte personnel ?


Vous pouvez clôturer votre Compte Personnel à tout moment en allant sur votre Compte et en cliquant sur le bouton «  Supprimer mon compte ».


10. NEWSLETTER :


Comment m’inscrire à la newsletter Topstar ?


Deux possibilités s’offrent à vous. Soit vous cliquez sur le lien « Inscription newsletter » présent en bas de chaque page du site pour nous laisser votre adresse email. Soit vous créez tout simplement un compte en laissant vos coordonnées dans notre formulaire. Cf. détails de la création de compte ci-dessus.


Je suis déjà client Topstar et j’aimerais recevoir les newsletters.


Connectez-vous à sur votre Compte Personnel et cliquez sur l’onglet « Mes informations personnelles » ; vous pourrez alors cocher l’inscription à la newsletter !


Comment me désinscrire de la newsletter ?


Si vous êtes client Topstar, il suffit tout simplement de vous connecter sur votre Compte Personnel et de cliquer sur l’onglet « Mes informations personnelles » ; vous pourrez alors décocher l’inscription à la newsletter !
Si vous n’êtes pas client Topstar, il vous suffit de nous envoyer un mail à questions@topstar.fr. Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.


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