SOUS COMBINAISON

Une sous-combinaison pour diminuer le risque d’hypothermie

L’hypothermie est due à l’exposition prolongée du corps à des températures trop froides. Si vous restez trop longtemps dans l’eau ou si vous plongez dans des eaux profondes ou froides, vous pourriez risquer l’hypothermie. La température normale du corps est de 37°, par conséquent en dessous des 35°, vous commencez à sentir les premiers troubles et à vous mettre en danger. Si votre température descend trop bas et de manière prolongée, votre corps n’est plus en mesure d’assurer le bon fonctionnement des organes vitaux. Le froid est donc bien un élément extérieur à prendre très au sérieux !

La sous-combinaison pour la plongée étanche

La sous-combinaison à adopter en plongée étanche dépend de plusieurs paramètres. En premier lieu, le type de combinaison étanche que vous possédez. Ensuite, la température de l’eau sur votre lieu de plongée. Puis la durée de la plongée. Et enfin d’autres facteurs physiologiques à chacun d’entre nous : âge, forme physique, frileux ou non vous guideront pour le bon choix de vos sous-vêtements. Votre combinaison de plongée étanche en néoprène vous offre une protection contre le froid. En toile, elle n’est qu’étanche et les judicieuses couches de sous-vêtements vous permettront de trouver la bonne protection thermique. Nos sous-combinaisons se déclinent en monopièces (façon babygro), mais également en blouson ou top si vous ne souhaitez couvrir que le haut de votre corps. Et ils sont si beaux qu’ils se portent aussi sur le bateau en coupe-vent ! Les matières sont adaptés à la spécificité d’une étanche et adapté pour réguler la transpiration. Nous en profitons pour rappeler qu’on ne met jamais dans une combinaison étanche, ni coton, ni lycra, ni néoprène…

Une sous combinaison pour toutes les activités sportives

Un coup de coeur pour notre sous combinaison Frozen, très confortable, très strech et très légère. Vous ne pourrez plus vous en passez, en plongée sous votre humide ou semi étanche, mais aussi en moto, au ski, en running... Un best off !

Les tops multi-sports à mettre sous la combinaison

Certains jours, vous êtes plus frileux(euses) ; certains jours les températures sont moins clémentes. Que vous soyez en plongée, en snorkeling, en chasse ou en nage, avouez le, il y a bien eu quelques fois où vous avez rêvé d’une couche supplémentaire. Les tops sont exactement fait pour cela : top néoprène, souris avec cagoule ou souris sans cagoule, vous avez l’embarras du choix !