Sous Combinaison Femme

Adoptez une sous-combinaison femme

Si la température baisse ou si vous êtes frileuse, n’hésitez pas à enfiler en complément une sous-combinaison femme. Sous-combinaison intégrale ou souris, les coupes varient en fonction de vos pratiques mais toujours dans le même but de vous protéger du froid. De la même manière que vous avez plus chaud sous votre pull s’il est combiné avec des sous-vêtements moelleux, la sous-combinaison de plongée vous procure une meilleure isolation thermique. En effet, elle laisse circuler à fleur de peau une fine pellicule d’eau ou d’air qui maintient votre chaleur corporelle.

A chaque sport sa sous-combinaison femme

On distingue deux types de combinaison, la combinaison étanche et les autres. Quand vous plongez en combinaison de plongée sèche, ou quand vous pratiquez en combinaison sèche (voile, kitesurf..), comme son nom l’indique, tout ce qui se trouve à l’intérieur de la combinaison ne prend pas l’eau. C’est donc la pellicule d’air prise entre la peau et la sous-combinaison femme qui se réchauffe pour votre confort. Tout l’art consiste à bien se protéger, sans trop s’habiller pour ne pas trop transpirer. Ensuite le choix des matières est très important. En coton dans une étanche, vous aurez froid ! Oubliez donc le survet ! A l’inverse, pour les autres pratiques aquatiques non étanches, les sous-combinaisons sont mouillées. Néoprène ou fleece, il faut choisir la bonne matière.

Quelle matière pour votre sous-combinaison femme ?

Nos sous-combinaisons femme sont fabriquées à partir de néoprène, de polaire ou de toile résistante et doublée. Pour la plongée étanche, excluez d’emblée les sous-vêtements néoprène qui empêche votre peau de respirer. Préférez nos sous-combinaisons en polaire ou en toile doublée. Pour les autres activités aquatiques non étanches, optez pour un haut moulant en néoprène ou pour un haut tout doux en polaire. Attardez-vous enfin sur nos vestes qui sont multifonctions, dans les combinaisons étanches ou en protection contre le froid et le vent sur le bateau !