NETTOYAGE, ENTRETIEN ET VERNIS AQUAGLUTENE

Nettoyage et désinfection : lavez votre combinaison à chaque utilisation, désinfectez la 3 à 4 fois par an

La machine à laver étant fortement déconseillée pour les combinaisons de plongée ou autres sports aquatiques, adoptez les réflexes de  nettoyage adéquats. Rincez tout d’abord votre combinaison à l’eau claire et utilisez des produits spécifiques pour les fermetures éclairs (nettoyage et graissage). De temps en temps, procédez à un nettoyage désinfection en profondeur : avec un produit bactéricide, fongicide et fongistatique, éliminer toutes les mauvaises odeurs. Sachez enfin que votre combinaison doit sécher à plat ou sur cintre dans un endroit sec et à l’abri du soleil. Un bon nettoyage contribue à préserver dans le temps votre combinaison de plongée. Vous trouverez des recommandations spécifiques pour les manchons des combinaisons étanches dans la sous-catégorie « Manchons et collerettes ».

Entretien spécifique des fermetures éclairs, humides et étanches

Le rinçage et la désinfection de la combinaison ne sont pas les seuls réflexes à avoir pour conserver votre combinaison de plongée ou autre activité le plus longtemps possible. Les fermetures éclairs  ont  besoin d’un peu d’entretien régulier. Pour les combinaisons étanches, la fermeture étanche, plastique ou métallique doit être rincée à l’eau claire après chaque utilisation. Nous conseillons le nettoyage régulier avec le produit « Nettoyant zip » et sa petite brosse bien pratique.  Puis il faut graisser avec le tube de graisse les maillons de votre fermeture éclair. Sinon, en tirant pour fermer, vous risquez de casser la fermeture éclair… Nous conseillons un retour contrôle en atelier tous les 5 ans de votre combinaison étanche de plongée. Pour les semi « étanche, puisqu’il s’agit d’une fermeture étanche, nettoyage comme pour une étanche ! Pour les humides, rinçage à l’eau claire et nettoyage avec le produit « Nettoyant zip ».

Renforts : protégez vous-même votre combinaison avec le vernis aquaglutène

Découvrez ce vernis polyuréthane qui rend indéchirable le support sur lequel il est appliqué ! Utilisez en série sur nos combinaison de nage en eau vive ou de canyoning, vous pouvez l’achetez pour renforcer des zones spécifiques de votre combinaison en néoprène. Il permet aussi de réparer les petits accros sur les combinaisons humides.  Il est aussi plébiscité pour le jean ou du cuir, pour protéger les pantalons de skate ou roller. A complétez avec son solvant et son diluant.