Conception et fabrication française | de nos combinaisons

COQ-MADE-IN-FRANCE1.jpg

Topstar, 50 ans d’histoire sur le Bassin d’Arcachon

Combinaison Topstar datant de la fin des années 60

Le fondateur de Topstar était avant tout un chasseur sous-marin. Il y a 50 ans, Jacky a fabriqué sa première combinaison pour se protéger du froid. Il mesure tout l'intérêt de la protection thermique du néoprène. La fabrication s'organise. Très vite, ses confrères lui passent commande. Il met au point les combinaisons pour Cousteau. La légende Topstar est née ! Fabriqué depuis toujours en Gironde, Jacky devient fabriquant pour les plus grandes griffes de la plongée sous-marine puis se spécialise pour une gamme de combinaisons multi activités, haut de gamme.

Un vrai Made in France.

Topstar collabore depuis sa création avec Yamamoto pour la fourniture de son néoprène. En revanche, toutes nos combinaisons sont conçues et assemblées 100% en France.

Aujourd’hui, une équipe sur place à votre écoute

Topstar a évolué, et s’adresse maintenant directement à ses clients, à vous donc ! Dotés d’une véritable connaissance des pratiques aquatiques, Marielle, Marc et leurs équipes vous conseillent afin que vous trouviez la solution à toutes vos interrogations. Basé à Marcheprime, proche du Bassin d’Arcachon, notre local a des airs de garage à bateau tapissé de ses photos maritimes !

Des prototypes conçus et testés par nos experts

Dans notre vaste atelier, Philippe et ses acolytes prennent en compte les évolutions des disciplines et dessinent les combinaisons de demain. Test d’étanchéité, tests piscines, rivières ou océan, tous nos vêtements sont mis à l’épreuve avant d’être lancés en production.

Des combinaisons fabriquées par nos petites mains

A Marcheprime, dans l’atelier de confection, entrez dans l’univers de nos expertes du néoprène ! Néoprène 0.5mm, 7mm ou 4mm compressé, collage, couture ou soudure, plus rien n’a de secret pour les petites mains Topstar. La maîtrise n’a de cesse de s’accroître puisque certaines employées travaillent pour la marque depuis plus de 20 ans !

Combinaisons de plongée Made in France