Combinaisons | Kite

Comment apprendre le kite surf

Le kitesurf est un sport de glisse à sensations consistant à surfer sur une planche en étant tracté à l’aide du vent via une énorme voile semblable à un gros cerf-volant. Le kite surf est un mix entre le windsurf (planche à voile) et le wakeboard. Il est aujourd’hui démocratisé grâce à de nombreux pratiquants. Le nombre d’écoles de kitesurf est lui aussi grandissant, leurs moniteurs vous aideront à naviguer en toute sécurité, en débutant des eaux peu profonde. D’autant plus que la France regorge de spots de kitesurf comme La Baule, Gruissan ou encore Noirmoutier.

Des premières sensations pour tous

Que vous soyez champion du monde ou simple débutant le kite surf vous apportera immédiatement des sensations fortes. Si vous choisissez des cours particuliers, votre moniteur vous fournira un matériel adapté à vos besoins. Optez pour un étang ou plan d’eau calme pour débuter. Vous apprendrez dans un premier temps à piloter votre aile de kitesurf, puis en fonction des conditions, vous pourrez chausser votre planche de kitesurf pour effectuer vos premiers bords.

Choisir du matériel adapté à votre niveau

En fonction des conditions météorologiques, vous devrez adapter votre planche de surf ainsi que votre aile de traction. Vous devrez également vous équiper de combinaisons adaptées à la température de l’eau. Concernant le matériel vous devrez enfiler votre harnais de sécurité, vous permettant d’être tracté et attaché à votre aile de kite.

arrow_upward