COMBINAISONS | SEMI-ÉTANCHES

Quelles différences entre la combinaison de plongée semi-étanche et les autres ?

Dans la longue vie du plongeur, il arrive toujours cette interrogation cruciale : dois-je passer en semi-étanche ? La principale différence avec l’humide vient essentiellement de sa meilleure isolation thermique. En effet, une combinaison de plongée semi-étanche est une combinaison d’humide qui a emprunté à une combinaison sèche sa fermeture étanche ; Poignets et chevilles sont équipés de manchons isolants. La plupart des combinaisons semi-étanches se ferment par un zip dorsal étanche, comme notre combinaison Baïkal. En revanche, nous sommes les seuls à vous proposer une combinaison semi-étanche 2 pièces et zipless. En effet grâce à notre concept d’enfilage en sandwich, gardez toute liberté de mouvements !

Dans quelles conditions extérieures plonger en combinaison semi-étanche ?

Pourquoi vous posez-vous la question de la combinaison de plongée semi-étanche ? Deux raisons principales viennent titiller vos habitudes. D’une part, vous avez fait le tour des meilleurs spots de plongée en eaux tempérées, et vous aimeriez maintenant plonger en eau plus froide. D’autre part, vous sentez bien que le froid limite vos plongées ou l’envie d’aller plonger : la frustration monte ! C’est à ce moment-là que vous pensez à cette belle alternative qu’est la combinaison de plongée semi-étanche.

Laurent Marie, plongeur et apneiste sous glace, adepte de notre combinaison semi-étanche !

Laurent Marie, créateur de l’association l’Âme Bleue se passionne pour les icebergs et la faune environnante. Il en a fait une réalité en se rendant au Nunavut à la rencontre des Inuits et des fonds marins glaciers. C’est avec notre combinaison de plongée semi-étanche zipless que Laurent Marie préfère se jeter à l’eau. Il peut ainsi nager comme un poisson dans l’eau à la recherche des baleines et des ours polaires !