Combinaisons | Triathlon Homme

Le triathlon pour les hommes sportifs et très sportifs

Le triathlon combine trois sports d’endurance en une seule épreuve : nage en eau libre, cyclisme et course à pied sur route ou sur chemin. Il s’adresse aux hommes les plus sportifs et les plus complets qui sauront se reconnaitre dans cette pratique de haut vol ! Il existe plusieurs formats de triathlon allant du « Sprint » avec 750m de natation, 20km de cyclisme et 5 km de course à pied, à l’« Ironman » labellisé avec 3800m de natation, 180km de cyclisme et un marathon. Certains sportifs de l’extrême décident même de se lancer dans des Ultra-triathlon, qui multiplient les distances de l’Ironman par 2 et jusqu’à 30 fois !

Triathlon : optimisez vos transitions messieurs !

Les transitions sont spécifiques au triathlon et désignent le moment où l’on change de matériel entre deux activités. Après la nage, il s’agit de passer au vélo ; cette transition est appelée T1. Après le vélo, il faut enchaîner sur la course ; il s’agit de la transition T2. Le temps passé lors des transitions est décisif sur le classement pour franchir la ligne d’arrivée. Entrainez-vous donc sur ces passages stratégiques ! Par exemple, entre l’eau et la terre ferme, enlevez votre combinaison triathlon jusqu’à la taille quelques secondes avant d’atteindre le vélo. Une fois sur le vélo en mouvement, enfilez vos chaussures prédisposées sur les pédales, etc. Chaque seconde compte !

Pour les hommes les plus exigeants, optez pour la combinaison triathlon sur mesure

Aussi bien conçues soient nos combinaisons, elles n’en sont pas moins fabriquées selon des mesures standards. Même avec nos demi-tailles. Par conséquent, si votre gabarit ne correspond pas dans son ensemble à ces standards, vous pourriez être gêné et cela entraverait vos performances. Optez alors pour une combinaison sur mesure ! En effet notre atelier est expert dans la prise en charge de ce type de vêtement, et réalisera pour vous la combinaison la plus performante. Une vraie seconde peau.