Combinaisons | Swimrun Homme

Le swimrun, un sport d’endurance pour les hommes aguerris

Le swimrun consiste à alterner des phases de nage et des phases de course, sans changer d’équipement, soit des temps de transitions réduits à zéro, contrairement au triathlon. Ce sport a été rendu populaire lors de la première compétition Otillo en Suède en 2006 et se caractérise par son « ultra distance » de 75km. D’autres variantes ont depuis vu le jour, avec des distances courtes, moyennes, longues et « ultra » pour les hommes les mieux entraînés. Les participants sont souvent équipés d’une combinaison néoprène qu’ils baissent jusqu’à la taille au moment de la course, et qu’ils réenfilent pour la nage afin d’éviter toute perte de chaleur et de performance.

Entraînement et travail d’équipe

Comme tout sport, difficile de vous lancer sans un entraînement adapté. Et aussi courts semblent les passages à la nage, ils n’en restent pas moins décisifs. En effet, un homme bon nageur en piscine n’est pas nécessairement aussi bon en eau libre. Courants, température de l’eau, vagues, et la reprise de la course pourra vous sembler compliqué ! C’est alors qu’un entraînement en binôme se justifie pour optimiser les performances de chacun. S’appuyer sur son partenaire, le soutenir en retour, respecter les distances entre les deux sous peine de sanction ne s’improvisent pas. Mais quel plaisir quand l’harmonie s’installe.

Une combinaison homme développée pour le swimrun

Tom Ralite de la Team Belove, équipe mixte de sports d’endurance, a fait ses preuves sur de nombreuses compétitions swim & run telles que Otillo. Conscients de toutes les contraintes liées à cette pratique, sa partenaire et lui ont participé au développement de notre combinaison néoprène swim run. Nous avons fait pour eux une combinaison sur mesure à la hauteur de leurs exigences que nous vous proposons aujourd’hui à la vente ! Aussi, n’oubliez pas que nous pouvons adapter ce même vêtement à vos mesures pour un confort optimal. Poche et crochet bien placés, néoprène haut de gamme pour une meilleure flottabilité, etc. Découvrez la combinaison swim & run par Topstar !