Combinaisons | Swimrun Femme

Le swimrun pour les femmes ?

Oui, le swim & run est ouvert à toutes et à tous sans distinction ! Il contraste de ses grands frères triathlon et autres par l’élimination des temps de transitions entre l’eau et la terre ferme : pas besoin de vous changer Mesdames ! En effet, la combinaison néoprène et les chaussures que vous enfilez au départ vous équiperont tout au long de la compétition. La première épreuve officielle de swimrun, appelée Otillo, a eu lieu à Stockholm en 2006. Elle est alors qualifiée d’« ultra » de par la distance parcourue de 75km. Depuis, plusieurs formats sont proposés à travers le monde tel que Côte Vermeille en France.

Se préparer en harmonie avec son équipe

Rien ne sert de courir sans un entraînement adéquat. Trouver le bon compagnon de compétition qui saura vous aider et qui acceptera votre aide en retour n’est pas évident. Apprenez à connaître les forces de chacun pour mener votre binôme à la victoire. Aussi, ne vous improvisez pas nageuse en eau libre. En effet les difficultés rencontrées sont à l’opposé de celles que l’on peut rencontrer en piscine, et peuvent casser complètement votre rythme au moment de reprendre la course. L’affaire se complique quand on sait que l’on ne doit pas distancer de trop loin son partenaire. Optez donc pour une entente harmonieuse !

La combinaison néoprène swimrun pour les femmes

Elfie Arnaud fait partie du binôme mixte appelé Team Belove. Elle participe avec son compagnon à de nombreux swim run dont le fameux Otillo en 2015 et en 2016. Grâce à une pratique plus que soutenue de la discipline, Elfie a su nous rendre compte de tous les détails qui faisaient la différence : poche dos, crochet, renforts, néoprène lisse, etc. Notre atelier a mis tout son savoir-faire en œuvre pour concocter la meilleure combinaison femme swim & run. Ce vêtement performant est maintenant disponible pour vous ! Choisissez en plus de le personnaliser avec votre prénom et avec une couleur qui vous correspond.