COMBINAISONS | TRIATHLON & SWIMRUN

Quel sport combine chaussures running, vélo et combinaison de nage ? Le triathlon bien évidemment ! Mais une multitude de disciplines gravitent autour de ce sport pour le plaisir des sportifs multi activités. Le triathlon se décline d’abord en Duathlon où il faut courir et pédaler, puis en Aquathlon où il faut courir et nager. A ces dernières ce sont greffées des disciplines en binôme telles que le Run & Bike & ou le Swim & Run. Le Run & Bike consiste à alterner course et vélo avec un seul vélo à disposition pour les deux participants. Le Swim & Run consiste à alterner course et nage tout en gardant la même tenue et jusqu’à 75kms.

La combinaison triathlon pour optimiser la nage

En triathlon, la première épreuve de natation est décisive et nécessite une combinaison néoprène adaptée. Le néoprène augmente un peu la flottabilité et protège du froid, ce qui est indispensable quand on nage sur de longues distances. Le néoprène est également lisse extérieur pour offrir un maximum de glisse. Enfin, la combinaison doit être facile à enlever pour optimiser la transition à l’épreuve de vélo.

La combinaison swimrun pour rester performant sans transition

Le swim & run est unique en ce sens qu’il se fait sans transition : les participants ne se changent pas quand ils passent de l’eau à la terre ferme, et de la terre ferme à l’eau. Ils courent donc avec leur combinaison de nage et nage avec leurs chaussures. Par conséquent, ils ont besoin d’une combinaison néoprène spécifique qui leur garantisse la plus grande autonomie et la meilleure performance.

La combinaison triathlon ou swimrun homme ou femme qui s’adapte à toutes vos exigences

En plus de combinaisons homme et femme pour tous, Topstar vous offre la possibilité de personnaliser votre combinaison en choisissant notamment la couleur du néoprène. Pour un confort optimal, vous pourrez également opter pour une combinaison sur mesure adaptée à votre morphologie.