Combinaisons | Humide Homme

Qu’est-ce que la plongée sous-marine humide ?

Par opposition à la combinaison sèche avec laquelle vos vêtements ne sont pas mouillés, la combinaison humide pour homme prend littéralement l’eau. Quand vous enfilez une combinaison de plongée humide, vous faite corps donc avec votre environnement aquatique. En effet la combinaison humide laisse passer une fine couche d’eau qui vous enveloppe et maintient la chaleur de votre corps. Votre combinaison humide en néoprène 5.5mm ou 7mm fait également office d’isolant thermique pour un confort optimal. Vous plongez généralement en humide dans des eaux tièdes à fraiches. Si vous décidez de plonger en eau froide, vous passez tout simplement moins de temps sous l’eau, ou vous irez vers l’étanche un jour.

De quel équipement de plongée humide un homme a-t-il besoin ?

L’équipement de base d’une plongée sous-marine en humide se compose de palmes, d’un masque et bien évidemment d’une combinaison pour homme en néoprène 5.5mm ou 7mm. Il vous faut également penser aux bouteilles, au détendeur et au gilet de stabilisation. Un matériel imposant donc, mais indispensable. Topstar vous propose pourtant d’alléger l’ensemble grâce à une combinaison qui intègre le gilet de remontée. En effet, le direct système de notre combinaison humide néoprène Winner, comprend un tuyau annelé et une purge qui permettent de vous stabiliser. Vous pouvez donc enlever le gilet de stabilisation de votre liste !

Votre combinaison humide néoprène et sur-mesure pour homme

Commencez par les options sans supplément de prix que nous vous suggérons : couleur, cagoule attenante, ou séparée, zip devant ou dos. Plongez ensuite dans les options supplémentaires : 5mm ou 7mm, poches, fermetures diverses, logos, renforts, etc. De quoi faire de votre combinaison humide pour homme une véritable preuve de performance ! Pectoraux ou tour de bras ne rentrent pas dans nos standards de taille ? Alors optez pour la combinaison de plongée humide sur mesure !