Combinaisons | Snorkeling Homme

Le snorkeling : un sport de loisir pour débutants et experts

Le snorkeling ou tout simplement le PMT (palmes-masque-tuba) est une activité que l’on peut pratiquer dans une multitude de destinations en bord de mer. Elle consiste à observer les fonds marins avec un équipement minimum et sans bouteille. Le snorkeling s’adresse à tous, d’un niveau débutant à expert, nageur chevronné.  Pour les hommes les mieux entrainés, la randonnée aquatique peut durer plusieurs heures, c’est pourquoi un simple short ne suffit plus et la combinaison en néoprène devient indispensable.

L’équipement snorkeling de l’homme prudent

Première chose à prendre en compte : en snorkeling, pas de bouteille, mais un masque et un tuba.  Par conséquent, le masque et le tuba sont des éléments essentiels pour permettre de voir correctement les fonds marins et de respirer en étant à l’aise. Notez que la jupe souple autour des verres qui se plaque sur votre visage est généralement noire pour éviter les éblouissements.  Choisissez un tuba avec l’embout le plus souple possible pour ne pas vous blesser et éventuellement avec une soupape pour évacuer l’eau du tuba. Enfin les palmes : plus vous pratiquerez, plus vous les choisirez longues !

La combinaison snorkeling homme

Une fois les palmes, le masque et le tuba en place, il faut peu de temps pour se rendre compte qu’un simple short de bain n’est pas suffisant. En effet en restant longtemps dans l’eau, il devient indispensable d’enfiler une combinaison snorkeling homme en néoprène. Selon votre degré de résistance au froid, selon l’endroit où vous plongez, mais aussi selon votre niveau et votre résistance physique, l’épaisseur du néoprène choisie peut varier. Choisissez parmi nos shortys et nos combinaisons homme le vêtement qui vous convient le mieux !  Cette combinaison permettra aussi de vous protéger du soleil. Et si vous avez trop chaud, il suffira d’ouvrir la fermeture éclair.