Combinaisons | Snorkeling Femme

Le snorkeling : une activité de loisir pour toutes les femmes

Le snorkeling peut être également appelé randonnée aquatique ou activité de palmes, masque et tuba (PMT). Quasiment toutes vos destinations favorites en bord de mer proposent aujourd’hui ce sport de loisir. Il consiste à se balader dans l’eau pour admirer les fonds marins grâce à un équipement basique et sans bouteille. Au gré des courants, de votre propulsion avec vos palmes. Vous pouvez ainsi rester en surface en respirant par le tuba, ou choisir de pousser l’exploration en retenant votre respiration pour plonger dans les profondeurs. Le snorkeling s’adresse à toutes les femmes, de la débutante à la plus sportive. Le snorkeling est aussi parfait pour maintenir une pratique sportive pendant les vacances : vous affinez vos hanches tout en vous amusant !

La combinaison snorkeling femme

Après quelques temps passés dans l’eau, le maillot de bain basique ne suffit plus, une combinaison snorkeling femme adaptée à vos courbes et à vos mouvements devient indispensable. Vous êtes plus ou moins frileuse ? Vous nagez en eaux froides ou en eaux chaudes ? Vous êtes débutante ou grande sportive ? Choisissez la forme de votre vêtement snorkeling le mieux adapté à votre pratique !

En plus de votre combinaison snorkeling, choisissez le bon équipement

Tout d’abord, sachez que, quand on se lance dans une randonnée aquatique, il ne faut respirer que par la bouche dans son tuba. Il s’agit donc de choisir le masque qui empêche l’eau de rentrer par le nez dans lequel on sent à l’aise. La jupe qui entoure le masque est souvent noire pour éviter les agressions du soleil.  Pour ce qui est du tuba, l’embout doit être mou pour éviter de vous blesser. Une soupape peut être pratique pour l’évacuation de l’eau qui se serait introduite dans le tuba. Pour finir, une femme débutante choisira des palmes courtes ; une femme experte choisira des palmes plus longues.