Combinaisons | Paddle Homme

Le paddle : l’autre alternative du surfeur

Le paddle, ou plus précisément le stand up paddle ou « SUP », signifie, comme son nom l’indique « pagayer debout ». L’homme se tient sur ses jambes sur une planche et se propulse et se stabilise avec l’aide de sa pagaie. Devenu très en vogue ses dernières années, le paddle propose au surfeur une autre manière d’appréhender la vague. En effet, la pagaie permet de se diriger mais aussi de se propulser vers la vague à ne pas manquer ! D’autre part, le paddle peut se pratiquer sur un lac ou sur une mer calme. L’homme en quête de compétition optera pour la course « race » ou le surf paddle.

La combinaison paddle homme

Si vous partez pour plusieurs heures ou si vous continuez à faire du paddle en eau froide ou en hiver, optez pour la combinaison homme qui vous accompagnera dans toutes vos prouesses ! Notre néoprène 3mm est idéal pour ne pas perdre en chaleur et en énergie. Choisissez entre notre shorty 3mm manches courtes, notre shorty 3mm manches longues, notre long john 3mm et notre veste boléro 3mm. Si besoin, vous aurez aussi la possibilité d’envoyer vos mesures pour que nous fabriquions votre combinaison homme sur mesure !

L’équipement paddle de l’homme averti

Une fois votre combinaison homme sur le dos, faites le choix de la bonne pagaie et de la bonne planche, en fonction de votre pratique sportive et de vos dispositions physiques. Si vous faites du surf paddle, vous aurez besoin d’une planche courte pour plus de maniabilité. Pour les randonnées, choisissez la stabilité avec une planche large. Enfin pour la course, optez pour la glisse grâce à une planche plus longue. Notez aussi qu’il existe des planches gonflables, plus pratiques et plus faciles à transporter ! A ces conseils généraux, vous devez également prendre en compte votre niveau de pratique, votre poids et vos spots de paddle.