COMBINAISONS | PADDLE

Le stand up paddle, toute une histoire !

Le stand up paddle prend ses origines ancestrales en Polynésie et se pratique alors avec une grande planche taillée dans un tronc d’arbre. Le stand up commence ainsi son ascension populaire à Hawaï dans les années 40 grâce au célèbre nageur et surfeur Duke Kahanamoku. Dans les années 60, planche de sup et pagaie sont utilisées par les fameux Beach Boys pour surveiller les plages et venir en aide plus rapidement aux baigneurs en difficulté. Petit à petit le paddle est délaissé au profit du surf moderne. C’est au début des années 2000 qu’il revient sur le devant de scène et, depuis, ne cesse de voir son nombre de pratiquants augmenter !

Le paddle, un sport accessible à tous, homme et femme

Vous êtes surfeur(se) averti(e) ou débutant(e), vous êtes un homme ou une femme, vous avez soif de tranquillité ou de  compétition… Chacun saura trouver la pratique du stand up paddle qui lui convient ! En effet, il peut se pratiquer au même titre que le surf au milieu des vagues. Il peut également se pratiquer sur des étendues d’eau calme. Par exemple sur un lac, vous avez le choix entre faire une course de paddle ou laisser glisser paisiblement la planche à votre rythme.

Quelle combinaison paddle pour l’hiver ou pour les eaux froides ?

Pour continuer à pratiquer le stand up même en eau froide et même en plein hiver,  une combinaison en néoprène qui colle bien à votre peau devient nécessaire. Topstar a ainsi imaginé pour les sportifs assidus des combinaisons shortys 3mm  manches longues ou manches courtes, mais aussi un long john et une veste boléro 3mm. Quelle que soit la température, vous pouvez maintenant voguer en combinaison Topstar, sans craindre le froid, et vers tous les horizons !