HYDROSPEED ET CASQUE

Le premier flotteur de nage en eau vive

En 1978, Claude Puch créé le premier flotteur hydrospeed. Il ressemble alors à un petit parechoc que l’on manœuvre à l’aide de poignées. Ce « parechoc » plutôt lourd fait office de bouclier en plastique pour protéger le haut du corps. Cet hydrospeed convainc dans un premier temps des passionnés qui organisent en 1979 la première compétition de nage en eaux vives.  Les compétitions d’hydrospeed ne seront pourtant reconnues qu’au milieu des années 80 grâce au club de Nage des Torrents Alpins de Gap.

Nos premiers flotteurs hydrospeed en mousse

Marc Parnotte pilote la marque Topstar spécialisée dans la plongée, ainsi que la marque Vade Retro, spécialisée dans le canyoning et l’hydrospeed. Tout a commencé en 1990… Quand il développe avec le club de Nage des Torrents Alpins de Gap un flotteur hydrospeed en mousse polyuréthane. Son poids plume et sa facilité d’utilisation propulsent ce nouvel hydrospeed au rang de favori des nageurs en eaux vives. Les flotteurs sont alors commercialisés sous la marque Vade Retro qui devient vite la référence en canyoning et hydrospeed.

Retour sur un record du Monde en flotteur de nage en eau vive

Mike Horn est connu comme l’un des plus grands explorateurs du monde, et Marc Parnotte a contribué à certains de ses exploits. C’est au début des années 90 que Mike contacte Marc à la recherche d’un flotteur de nage en eau vive capable de le suivre dans ces aventures les plus extraordinaires. C’est ainsi qu’en 1995, il fait un saut en rivière de 22m au Costa Rica avec notre flotteur Extrême : record du Monde Hydrospeed ! En 1997, son projet prend plus d’ampleur et Mike se lance seul dans la descente de l’Amazone en Amérique du Sud avec notre hydrospeed Descente : encore une belle aventure réussie ! Retrouvez sur notre site internet les flotteurs de nage en eau vive de Mike Horn ainsi que toute une gamme complète de flotteurs, aussi disponible sur www.vaderetro.com.

Pas de descente en nage en eau vive sans casque…

Notre casque Bumper réglable, disponible en plusieurs couleurs est d’un excellent rapport qualité/prix. Confortable, idéal pour les sports d’eau avec son évacuation latéral, il couvre bien les oreilles pour une excellente protection.


Spécial Clubs ! Du matériel d’occasion…

Combinaisons spéciales hydrospeed et flotteurs de nage en eau vive sont aussi disponibles en occasion. Découvrez la liste du matériel d’occasion, en cliquant ici.