Réparations combinaisons| plongée semi-étanche

Réparation combinaison semi-étanche de plongée

Il est nécessaire pendant la durée de vie de votre fidèle combinaison semi-étanche de procéder à des réparations. Welcome dans l’atelier de réparations de combinaisons Topstar, multimarque. Trois personnes sont dédiées à la remise en état de votre combinaison. Alors, confiez-nous votre combinaison de plongée semi-étanche que nous vous remettront en état en y apportant le plus grand soin. Les principales interventions sur les semi étanches sont le changement de fermeture éclair et le remplacement des manchons néoprène ou des doubles manchons. Nous vous rappelons qu’un bon entretien garantit la prolongation de la durée de vie de votre combinaison : enfilage avec précaution des manchons, graissage régulier de la fermeture éclair, etc.

Professionnalisme et rigueur sont les maitres mots au sein de l’espace réparation Topstar. Nous n’utilisons que des produits de grande qualité (néoprène Yamamoto, fermeture étanche Pro ou Tizip plastique, colle, doubles manchons, etc.).

Prenez soin du néoprène de votre combinaison étanche

Il peut nous arriver de refuser de réparer, par exemple si le néoprène est trop vieux ou trop abimé, il ne pourra alors supporter la réparation. Le retour de votre combinaison se fait à nos frais avec explication de la raison du refus de réparation.

Les délais pour réparer votre combinaison de plongée semi-étanche

Les délais sont d’environ 2 à 5 semaines. Une intervention plus rapide est possible avec un surcoût que nous vous préciserons si vous nous le demandez dans le Bon de commande à remplir. Attention à nos périodes de fermeture annuelle (août et fêtes de fin d’année) et notez que le délai ne démarre qu’à la réception du règlement de votre réparation !

Comment faire réparer sa combinaison semi étanche de plongée ?

Etape 1 : Bon de commande

  • Téléchargez et imprimez le Bon de commande.
  • Remplissez toutes vos coordonnées ET les autres renseignements vous concernant : sans un Bon de commande dument rempli, nous ne serons pas en mesure de traiter votre demande.
  • Choisissez votre point relais DPD.
  • Entourez les réparations que vous souhaitez que nous réalisions. N’oubliez pas si cela est demandé de nous donner les précisions nécessaires (par exemple, dimension tour de cou…).

Etape 2 : L’envoi à Topstar

  • Mettez votre combinaison sans sac dans un carton, accompagnée de votre Bon de commande dument rempli, et sans aucun règlement.
  • Envoyez combinaison et Bon de commande à « Topstar – ZI de Croix d’Hins – 6 Rue de la Maison Blanche – 33380 MARCHEPRIME – France ». Par la poste ou tout autre moyen à votre convenance.

Etape 3 : Réception de votre combinaison dans nos ateliers

  • Nous vérifions l’état de votre combinaison et la faisabilité de la réparation.

- Si nous jugeons la réparation irréalisable, nous vous renvoyons la combinaison à nos frais accompagnée d’un email vous expliquant les raisons de notre refus.

- Si nous jugeons la réparation réalisable, nous vous envoyons par email une confirmation de commande (ou de questions complémentaires !) accompagnée des modalités de paiement.

  • Nous lancerons la réparation une fois votre paiement reçu.
  • Une fois l’intervention effectuée, votre combinaison vous est renvoyée. Les frais de port retour sont de 20.90€.

Téléchargez maintenant votre Bon de commande Réparations combinaisons semi-étanches plongée !

Nous sommes là pour vous aider

Besoin d’autres informations ? Envoyez-nous un mail avec votre demande, en nous précisant toujours la marque et le modèle de votre combinaison semi-étanche de plongée : atelier@topstar.fr.