COMBINAISONS | CANYONING

Qu'est ce que le canyoning ?

Le canyoning a s'est démocratisé dans les années 80, où les premiers pratiquants qui exercer leurs activités en toutes confidentialités, on commencé à médiatiser leur activité. Le canyon est une activité sportive ludique pour les amoureux de grands espaces, de nature et qui n’ont pas peur de se mouiller ! Le canyoning consiste à suivre le cours d’une rivière, tout en progressant dans un environnement le plus souvent escarpé. Mais le canyon s’est avant tout de l’amusant et beaucoup de bon souvenirs avec des cascades, des nages dans des eaux transparentes, des sauts, des toboggans… 

À qui s’adresse cette discipline ?

Comme la plupart des sports, le canyoning est bien évidemment ouvert à toutes et tous, quel que soit votre âge ! Que vous soyez sportif ou non, pas d’inquiétude, les guides de canyon sont des professionnels et ils seront adapter leurs parcours à votre niveau. Bien évidemment il est important de savoir nager pour ne pas risquer la noyade…

Un bon équipement est essentiel !

Le canyoning nécessite l'utilisation ou l'acquisition d'un bon équipement afin de pratiquer cette discipline dans les meilleures conditions. Il vous faudra tout d'abord une combinaison qui vous tiendra le plus longtemps au chaud, tout en vous laissant une liberté de mouvement optimale ! Optez pour un ensemble composé d'une veste et d'un long john pour une meilleure isolation ou d'une monopièce pour une plus grande souplesse. Vous pourrez également compléter votre tenue avec des gants et chaussettes en néoprène 3mm, ou bien avec un lycra top manches courtes ou longues !