Combinaisons | Pêche Homme

A chaque pêcheur sa technique

Vous êtes un homme plutôt attiré par la pêche statique ou la pêche dynamique ? Le bateau ou la terre ferme ? Mer, rivière ou lac ?Avec ou sans courant ?Une pêche alimentaire ou une pêche sportive ? Les techniques de pêche sont nombreuses et très diversifiées car elles dépendent de l’environnement dans lequel vous pêchez mais aussi de votre condition physique. En eau douce, optez notamment pour la pêche au coup, la pêche au lancer ou la pêche à la mouche ; en mer, optez pour le surfcasting, la pêche au leurre ou la pêche au gros.

Toile ou néoprène, waders ou combinaisons pour homme

Les vêtements de pêche pour homme ont été pensés pour éviter les entrées d’eau mais aussi pour ne pas perdre en efficacité à cause du froid. En effet si vos vêtements restent humides, la sensation de froid peut freiner votre performance. Par conséquent un vêtement adapté à votre activité fait la différence. Selon si vous évoluez en milieux froids ou pas, vous ferez le choix d’un waders en toile ou d’un waders en néoprène. Pour une étanchéité totale, vous préfèrerez une combinaison sèche. Pour vous assurer confort et chaleur, vous enfilerez notre tout dernier ensemble néoprène pour homme. Enfin une combinaison performante se doit d’être adaptée à votre carrure : size1, size 2, etc. Au-delà pour la size 7 ou 8, il faudra passer en sur-mesure !

Une gamme professionnelle de waders et de combinaisons

Comme gage de qualité et de solidité, nombre de nos clients masculins sont des professionnels en milieux aquatiques. Ostréiculteurs et pisciculteurs nous font confiance depuis près de 50 ans à l’heure de choisir un vêtement professionnel. Vous bénéficiez donc du même savoir-faire technique que les pêcheurs les plus avertis. Les tailles proposées aux professionnels sont les mêmes : à partir de la size 1 et 2 ; comptez sur le sur-mesure pour une size 7 ou 8 ! Un peu plus cher qu’ailleurs mais tellement plus solide !