COMBINAISONS | PÊCHE

La pêche, l’histoire de toute une région

La Gironde est dotée d’une forte tradition pêche. Depuis toujours, cette tradition s’invite dans nos plats pour le plaisir des papilles. Sole, rouget, bar sont autant de poissons que l’on retrouve dans le bassin d’Arcachon. Aujourd’hui nos esturgeons sauvages ont été remplacés par des esturgeons de Sibérie afin de poursuivre la production du caviar aquitain, une spécialité très prisée dans le monde entier. Fête de la Morue à Bègles, Fête de la Turlutte à Lanton pour la Gironde, mais aussi Fête du Thon à St-Jean-de-Luz et Fête du Chipiron à Hendaye pour le Pays Basque sont autant de célébrations représentatives de notre attachement aux produits de la mer ! Et bien sûr, nos célèbres huitres du banc d’Arguin…

De nos premiers waders en néoprène aux waders et combinaisons sur-mesure

La pêche est rentrée dans nos ateliers un peu par hasard, au travers d’une demande spécifique de la part d’une équipe de pêche sportive. Nous sommes spécialistes du sur-mesure et l’élaboration de nouveaux vêtements techniques nous enthousiasme ! C’est pourquoi nous avons pris le temps de comprendre les besoins de cette équipe et nous avons créé pour eux des waders en néoprène. Le premier vêtement de pêche façon Topstar était né ! Sont venus ensuite les waders en toile, les combinaisons sèches et tout récemment un ensemble en néoprène. Tous nos produits sont disponibles en taille standards : size 1, 2, (…) 6 étant pour les pêcheurs, taille 38 à 46 pour les pêcheuses. Nous les proposons également en sur-mesure pour ceux qui recherchent une size 7 ou 8 par exemple ! Et pour les pointures, du 36 au 50.

Les waders toile ou néoprène : aussi pour les ostréiculteurs !

En plus de ses pêcheurs, la région comprend de nombreux élevages d’huîtres, d’Hossegor au Cap Ferret. L’ostréiculteur capte les jeunes huîtres qui se seront fixées sur les tuiles chaulées ; ensuite il les élève selon différentes techniques ; enfin il procède à l’affinage des huîtres adultes dans des bassins spécifiques. Un seul vêtement comble ainsi l’ostréiculteur qui passe son temps les pieds dans l’eau : le waders, toujours disponible en size 1,2 jusqu’au 6, et du 38 au 46 ! Si les Parc sont situé en zone plus profonde, le modèle SG1 ou Ondy permet de protéger tout le corps.