Combinaisons | Nage en eau vive Homme

Qu’est-ce que la nage en eaux vive ?

La nage en eau vive consiste à dévaler une rivière à l’aide d’un flotteur de nage plus communément appelé « hydrospeed ». En plus de son flotteur, l’homme est équipé au minimum d’un casque de protection, de palmes qui s’allongent au fur et à mesure que le nageur s’améliore, et d’une combinaison contre le froid et les chocs. Toute rivière devient lieu de challenge, tranquille à Infranchissable. Selon votre niveau, pratiquez sur des rivières de classe II à quasi infran. Attention, ce sentiment de braver les éléments est addictif et vous chercherez toujours plus à vous dépasser !

Des combinaisons hydrospeed pour homme en néoprène 5mm contre le froid et les chocs

Souvent pratiqué en montagne, l’hydrospeed nécessite des combinaisons pour hommes spécifiques que nous sommes fiers de vous présenter. D’une part, le principal ennemi du nageur en eau vive est le froid. Nous avons donc pris le parti de fabriquer nos combinaisons avec l’un des meilleurs néoprènes en 5mm au monde. Il est issu de la roche calcaire et non du pétrole : le néoprène Yamamoto 5mm saura vous protéger du froid mieux que n’importe quel autre néoprène. D’autre part, le nageur est sujet aux chocs, essentiellement au niveau des jambes qui ne sont pas protégées par le flotteur. D’où la double épaisseur de néopréne de la taille aux chevilles et le vernis aquaglutène protecteur. Les fesses sont aussi enduites de vernis pour s’assoir en bord de rivières et enfiler ses palmes avant son parcours.

Les flotteurs hydrospeed pour la nage en eau vive

Nous avons également développé toute une gamme d’hydrospeed sous la marque Vade Retro. Nageurs débutants, confirmés, compétiteurs, la gamme répond à toutes les attentes. Que vous aimiez sauter les chutes d’eau, braver les vagues, jouer dans les rouleaux ou que vous préfériez les longues balades sans obstacle, vous trouverez forcement l’hydrospeed qui vous convient !

Retrouvez toutes nos combinaisons pour homme et nos flotteurs de nage sur www.vaderetro.com