COMBINAISONS | NATATION

La natation et ses différents types de nage

Selon vos envies, vous pouvez vous focaliser sur une seule nage. Pourtant, dans la pratique, varier les plaisirs est bénéfique pour votre corps. D’abord pour vous habituer à la température de l’eau, commencez par quelques longueurs de brasse avec ses mouvements de jambes en ciseaux. Continuez sur une brasse coulée pour synchroniser votre respiration à vos mouvements. Entamez le crawl pour faire travailler tous vos muscles et pour monter en sensation en prenant plus de vitesse. Essayez-vous alors au papillon, le sport de natation le plus technique à réaliser, entre ondulation et propulsion du haut du corps. Enfin terminez par un dos crawlé et détendez tranquillement vos muscles. C’est parti, enfilez vite votre maillot de bain néoprène !

La natation et ses bienfaits

Nagez et libérez vos tensions. La natation fait partie de nos sports préférés.  L’eau porte le poids du corps, et libère l’esprit. La brasse fait travailler vos bras et votre ceinture abdominale. Elle est cependant à éviter si vous avez des problèmes de dos car elle oblige le corps à se cambrer. Par conséquent, préférez le crawl, une nage complète qui muscle tout votre corps sans être traumatisante pour le dos. Ou le dos crawlé. Le papillon est plus technique, plus physique et ne s’adresse qu’aux plus sportifs(ves) d’entre nous.

Natation et maillot de bain néoprène

Lors d’exercices prolongés en piscine, vous pourriez être surpris par le froid. Par conséquent un maillot de bain néoprène pourrait vous apporter du confort. Si vous pratiquez ce sport pour le loisir, il n’y a aucun problème à enfiler un maillot de bain néoprène. En revanche, en compétition de natation, le néoprène est interdit car il facilite la flottaison. Rien ne vous empêche cependant de suivre vos entrainements en maillot de bain néoprène !