Combinaisons | Apnée Homme

Statiques ou dynamiques, différents types d’apnée pour tous les hommes

L’engouement pour l’apnée va croissant et les types de pratique d’apnée ne cessent de se développer. Parmi les types d’apnées les plus connues, on distingue l’apnée statique et l’apnée dynamique. L’apnée statique, comme son nom l’indique, consiste à retenir sa respiration le plus longtemps possible sous l’eau, sans bouger. En revanche, en apnée dynamique parcourez le maximum de distance, sans ou avec palmes qu’elles soient bipalmes ou monopalme. Certaines pratiques se basent sur la vitesse : en reprenant votre souffle à chaque longueur de piscine, il s’agit de parcourir en immersion 16x25m, 16x50m ou le 100m speed. Enfin d’autres disciplines qui se font exclusivement en mer, misent sur la profondeur et sur les hommes les mieux engagés. En Jump Blue par exemple ondulez autour d’un carré à 10m de profondeur. D’autres comme l’apnée en poids constant, poids variable ou en immersion libre consistent à plonger le plus profond possible selon des règles de lestage différentes. L’apnée mythique du Grand Bleu.

Des combinaisons d’apnée en néoprène technique de 0.5 à 6.5mm

Chez Topstar nous mettons un point d’honneur à sélectionner les meilleurs néoprènes disponibles sur le marché. Vous ne trouverez pas gamme plus développée entièrement dédiée à l’apnée. Nos combinaisons d’apnée sont optimisés et conçues en fonction de la discipline pratiquée : des néoprènes en 0.5mm lisse qui font seconde peau ; des néoprènes 5.5mm ou 6.5mm avec lisse intérieur pour les eaux les plus froides ; des néoprènes Nano de Yamamoto favorisant toujours plus la glisse, etc. Nous avons pris plaisir à innover tant pour le statique que pour le dynamique et ça se voit !

Des combinaisons d’apnée pour homme sur mesure et personnalisables

Les combinaisons Topstar présentent l’avantage d’être modulables selon vos besoins et vos activités en immersion. Par exemple pour une apnée dynamique en piscine, vous opterez pour une combinaison fine, tandis que le 6.5mm devient indispensable en apnée sous glace. Si vous le pouvez, il est recommandé de choisir en ligne une combinaison mieux adaptée à vos muscles ou à votre taille : optimisez vos performances grâce à une combinaison sur mesure !

Pour suivre toute l'actualité apnée venez visiter notre Facebook Apnée ainsi que notre Blog Apnée