COMBINAISONS | APNÉE & NAGE

La mer, l’eau, le contrôle de soi, la zénitude, le sport glisse douceur… Liberté, vitesse et challenge.  Plus qu’un effet de mode, des disciplines fabuleuses à découvrir. Partez équipé d’une combinaison spécifique, à la découverte de ces sports plaisir : apnée, nage avec palmes, nage en eau vive ou natation : laissez-vous surprendre !

L’apnée pour apprendre à respirer

Qui n’a jamais joué à retenir sa respiration le plus longtemps possible sous l’eau ! Il semblerait que naturellement cette pratique nous attire. Sans entraînement, sans maîtrise, sans confiance en soi, elle pourrait même nous faire peur. Pourtant des professionnels passionnés savent aujourd’hui transmettre les règles de base pour une apnée toute en légèreté et en sécurité. Lâchez prise et respirez !

La natation pour nager tout simplement

Complétez vos exercices de respiration par la natation. La natation est un de ces sports pépites que les médecins conseillent, pourquoi ? Parce que contrairement à la course par exemple, vos articulations et votre dos ne subissent pas de choc. Portés par l’eau, tous vos muscles se relâchent, votre corps et votre esprit se détendent.

La nage avec palmes pour prendre de la vitesse

La natation classique vous plait, mais plafonner à 7km/h vous fruste ? Enfilez palmes ou monopalme et atteignez avec un peu d’entraînement les 11km/h ! La nage avec palmes est un sport de glisse qui fait aussi travailler le bas de votre corps. En effet jambes et fessiers sont sollicités par les mouvements qu’imposent les palmes. Vous nagez plus vite, plus loin, la satisfaction est plus grande et l’exploration aquatique plus intense !

La nage en eau vive pour les sensations fortes

Sensations fortes et tumulte des rivières sont votre credo ? Optez pour l’hydrospeed ! La nage en eau vive se pratique surtout en milieu naturel puisque vous descendez les rivières avec votre flotteur de nage. Affrontez les éléments, sauts, chutes, vagues, le plaisir est garanti !