COMBINAISONS | Chasse & Apnée

La chasse sous-marine, les origines Topstar 

Tout a commencé il y a près de 50 ans lorsqu’un jeune chasseur a vraiment trop froid dans l’océan. Il chasse sur le bassin d’Arcachon pour nourrir sa famille et se faire plaisir, mais l’heure n’est pas au vêtement isolant ! Alors il se lancera dans la confection d’une combinaison néoprène pour ses sorties en mer et vérifie les qualités de protection thermique du néoprène. Très vite sa combinaison fait des émules et les commandes arrivent. Il devient confectionneur de combinaison néoprène pour les plus grandes marques de plongée du moment. Il peaufine son design, ses techniques d’assemblage, ses renforts, etc. : taille 1 à 6, 38 à 46, grandes tailles et sur mesure, en 2.5mm, 5.5mm ou 6.5mm ! 

L’apnée pour apprendre à respirer ! 

Qui n’a jamais joué à retenir sa respiration le plus longtemps possible sous l’eau ! Il semblerait que naturellement cette pratique nous attire. Sans entraînement, sans maîtrise, sans confiance en soi, elle pourrait même nous faire peur. Pourtant des professionnels passionnés savent aujourd’hui transmettre les règles de base pour une apnée tout en légèreté et en sécurité. Lâchez prise et respirez ! 

Apnée et chasse sous-marine

Pas de chasse sous-marine sans apnée ! En effet, en vous entrainant, vous atteindrez l’autonomie nécessaire à vos escapades. Quelques bases essentielles sont à savoir. L’hyperventilation par exemple est dangereuse : l’envie de respirer est retardée mais se fait brutalement pouvant aller jusqu’à la syncope. D’autre part, l’effort de l’apnée et la température de l’eau entrainent une perte de chaleur importante que l’on peut réduire grâce à une combinaison néoprène adéquate de 2.5mm, 5.5mm ou 6.5mm. Pour le plaisir, prenez une combinaison camouflage ! 

Des combinaisons d’apnée statique ou dynamique sur mesure ! 

La plupart des combinaisons que nous fabriquons pour nos apnéistes de l’extrême ou Champions du monde sont sur mesure. En effet, plus d’une combinaison est apprêtée et plus elle empêche la chaleur du corps de s’échapper lors de l’immersion. Par conséquent, si vous ne rentrez pas dans les combinaisons standards que nous commercialisons, nous avons le savoir-faire pour créer votre combinaison sur-mesure, en néoprène de 0.5 à 6.5mm. Ainsi, près de 50% des combinaisons d’apnée qui sortent de nos ateliers sont faites sur mesure pour une apnée des plus optimales.

arrow_upward